DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

FAQ | Rechercher | Liste des Membres

Auteur Message
Anonymous
Message Posté le: 27 Février 2008 18:53:13    Sujet du message: comment ne pas faire un mémoire trop lourd ??

Salut !!

je suis un peu en galère avec mon mémoire. Je vous explique...mon mémoire est basée sur une action que j'ai mise en place dans mon entreprise: établir une relation avec des écoles (je me mets en contact avec eux, je prépare des interventions, etc...). Au niveau de la rédaction, comment ne pas être trop lourde pour expliquer les étapes de mon action ? pour moi, j'ai l'impression que ça va être fait vite fait.

Merci !! Very Happy
sm
Message Posté le: 04 Mars 2008 22:31:09    Sujet du message:

Sandra

Qu'est ce que celà veut dire "trop lourd" !!! C'et malheureux mais il ya encore un formateur qui ne fait pas son travail et dire qu on supprime les noms de note2B c'est vraiment dommage...Il n'y a décidement que des gens compétents que sur PrepaDEES- par exemple Prof 3 qui fait un travail remarquable de pédagogie.

Tu poses la mauvaise question: la bonne c'est "est-ce professionnel ou pas? "
De ce point de vue il ne s'agit pas de raconter une action mais d'appliquer une méthodologie à un cas d'entreprise compte tenu des axes de communication et des cibles qui sont spécifiques.

On ne s'adresse pas à des écoles sur le même mode qu'à des étudiants en boite de nuit : d'autres outils, d'autres discours, une communication rh plus institutionnelle par exemple.

Partant de là, la dimension purement opérationnelle est importante ais a une valeur forcément limité dans la mise en avant de tes compétences.

Le fait de coller des envellopes ne fait pas de toi une pro de la comm, ce qui compte c'est plutôt d'identifier les composantes d'un environnement et d'en dégager les enjeux stratégiques.

Donc un bon plan...un choix des mots rigoureux et pas de narratif .
Prof3°
Message Posté le: 20 Mars 2008 09:42:43    Sujet du message:

[quote:9c97c123ac="sm"]
Il n'y a décidement que des gens compétents que sur PrepaDEES- par exemple Prof 3 qui fait un travail remarquable de pédagogie.
[/quote:9c97c123ac]

Tiens ! Je n'avais pas vu ça !
Merci sm Wink


Powered by RDN
OSForum © 2001, 2008