DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

FAQ | Rechercher | Liste des Membres

Discution Ouverte vous dites ?!!!

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     DEES - Forum Spécialisé dans le DEES -> Discution ouverte -> Discution Ouverte vous dites ?!!!
Auteur Message
Liens
Prepadees
Emily

Message Posté le: 13 Juin 2006 02:06:23    Sujet du message: Discution Ouverte vous dites ?!!! Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai savoir ce que vous pensez réellement du DEES !

Je prépare actuellement un DEESTH et je viens d'un autre forum, celui de cultureco, pour ne pas le citer, d'ou le modérateur ne fais de cesse de dénigrer le DEES à tord ou à raison.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il se prétende formateur et jury, mais lorsque je lui demande pourquoi il "enseigne" le DEES (si du moins il le fait, vu la argne qu'il prête à la formation), mes messages sont systématiquement supprimer !

Dès que moi, ou mes amies apportons des éléments en faveur de ce diplome, les messages sont également supprimés !

De quel genre etes vous ici !

Supprimez vous aussi les messages qui vont à l'encontre de vos opignons ?

Si c'est le cas, seul moi le saura ! Rolling Eyes
Revenir en haut
team

Message Posté le: 13 Juin 2006 12:40:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Emily,

Sache que tu es la bienvenue ici !

Il faut savoir que les forums de cultureco sont particulièrement violent envers le DEES et ses étudiants. Les modérateurs ne réponde jamais au question, si ce n'est à celle que tu ne pose jamais, à savoir ce que eux pensent du DEES. Il sagit donc là d'un dialogue de sourd d'ou tu ne peut bien évidement jamais en tirer la moindre information.

De plus, j'ai eu la curieuse surprise moi meme de voir mes messages effacés par ce dite modérateur professeur de je ne sais quoi ? Cependant, un professeur incapable d'écouter et de communiquer avec les autres n'a à mon avis de professeur que le nom !

C'est pourquoi, ne trouvant AUCUN Forum réservé au DEES, je dirais meme AUCUN Forum, d'ou on peut parler de DEES sans s'y faire insulter, l'équipe PrepaDEES à mit en place ce forum, ou la discution est libre et ouverte.

Chacun peut poser ses questions, demander des explications supplémentaire sur des cours de DEES ou DEEM non comprit, ou discuter tout simplement dans une bonne ambiance.

Nous sommes là sur la base du volontariat et nous souhaitons aider les étudiants au mieu dans leur étude et les aider également à acepter leur diplome, que nous sommes bien nombreux à cacher.....

Emily, j'espère que tu trouvera ici, ce que tu cherche et que l'environnement te plaiera...
Revenir en haut
gone

Message Posté le: 13 Juin 2006 14:22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je pense et j'espère que ce Forum restera aussi libre que possible... dans la mesure ou les messages sont constructifs.

Et je pense qu'il faudrait dénoncer tout abus pour éviter de devenir un forum à la cultureco ou il est impossible de parler du DEES sans s'y faire agresser.

voilà... petit coup de gueule de la jounée et ça fait du bien. Twisted Evil
Revenir en haut
team

Message Posté le: 21 Juillet 2006 17:57:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi WebMaster de Cultureco,

Il est évident que le collaboratif pose parfois des problèmes de modérations et de gestions.
Il est innutile de dire que CultureCo est aujourd'hui un portail de référence.

Tous ce qui compte pour nous, c'est de pouvoir s'exprimer librement, ouvertement et dans le respect des autres afin de favoriser l'information et l'échange d'information. Ce qui semble rejoindre l'esprit CultureCo !

Cependant, les diplomes de la FEDE souffrent aujourd'hui d'une réelle problématique autour de leur reconnaissance qui est handicapante. Et parler de ces diplomes sur Internet relève parfois du parcours du combattant. Sans cesse dénigrer, il est parfois difficile de demander des informations concrète ou de demander une quelquonque aide de la part d'étudiant.
C'est là que nous intervenons.

Notre forum à été créé car il y a eu à un moment donné, beaucoup de dérapages et désinformations constatés par de nombreux élèves, sur un nombre massif de forum. Nous espérons à ce titre que les choses ont évolué depuis, ce qui semble le cas de votre forum. On ne peut que se féliciter de cette avancé et encourager les élèves en DEES à y retourner.

Concernant la FEDE ils ont pris l'habitude de rester sourd et muet face à leur environnement. Ils ne faut évidement pas compter sur eux pour faire progresser ces diplomes.

Nous rappelons qu'aucun usage commercial n'est fait de ce forum, nous de dégageons aucun revenu de celui ci.
Notre forum n'a pour but que l'information.
Plus encore, nous sommes totalement indépendant de la FEDE et des écoles.

et les liens "publicitaires" sous réserve qu'ils peuvent enrichir les étudiants, sont tolérés. ( cf ce lien de culture co Wink )


Merci à toi WebMaster, d'etre venu et de t'etre exprimé.
Et si tu sens que certain message ne te semble pas objectif, n'hésite pas à revenir. Nous sommes là pour en parler.

Cordialement
L'équipe PrepaDEES
Revenir en haut
Anonymous

Message Posté le: 21 Juillet 2006 20:49:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un peu étrange un diplôme européen qui n'est proposé qu'en France par un organisme qui ne fait rien pour le promouvoir et dont le siège est en Suisse. C'est aussi inhabituel de faire payer les partiels ou encore le diplôme par les étudiants.

Ceci dit, d'un point de vu marketing, c'est un coup de génie car il manque manifestement de place dans les facs en formations post BTS et tout le monde n'a pas les moyens de se payer une bonne école de commerce, et encore moins d'y entrer. Sur ce dernier point, de nombreuses écoles privées peuvent également être mises en doute.

Je comprends votre souci de le promouvoir. Je suis persuadé que bien des écoles proposent un cursus de qualité sous cette appellation de DEES, le tout est de savoir lesquelles et de bien informer dès le départ les futurs étudiants qu'ils s'engagent dans une formation encore peu reconnue.

Le web
Revenir en haut
gone

Message Posté le: 22 Juillet 2006 14:04:56    Sujet du message: Répondre en citant

La FEDE, c'est 2 mecs dans un bureau au bord d'une piscine sur la cote d'azur...; et je pense que tu as mit le point sur toutes les problèmatiques du diplomes.

Il est principalement proposé en France. 80% environ. Après, c'est 1, 2 ou 3 écoles perdu dans un pays voisin.

Notre but, est justement l'information. Tout le monde dit que c'est Bac+3 reconnu en Europe etc. Nous le commercial ont aime pas.

Le niveau est digne d'etre Bac+3. La reconnaissance est au cas par cas.
Certaine fac reconnaisse le DEES, donc possibilité continuer et d'intégrer un Master dans l'université, alors que dans d'autre non. Certaine entreprise le reconnaisse Bac +3, d'autre non.
Il est possible de passer des concours grace à son DEES pour etre fonctionnaire.
Il y a donc une pseudo reconnaissance qui est ambigu et complexe.

Il y a 2 pays, ou le DEES est reconnu diplome d'état, mais pas en France.

Sans oublié que la FEDE donne des indications concernant le DEES. Les référetiels, nombres d'heures de cours, stage, etc, Sont au libre choix des écoles. Donc, d'un DEES à l'autre, tout et n'importe quoi peut etre fait.
Au final, on peut avoir des étudiants plus ou moins bien préparé pour le diplome.

Et pire encore, certaines écoles ne savent pas ce qu'est le DEES, alors qu'elle le propose !

C'est un diplome, qui manque beaucoup de lumière.
Revenir en haut
rsmith

Message Posté le: 22 Juillet 2006 15:13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà
Le probleme du DEES c'est bien plus q'un probleme de format et d'accreditation.C'est un probleme de mentalités .
Il est necessaire de penser le DEES comme un point central d'un point de vue sociologique.
Voir les articles et les reflexions inspirées des travaux de louis Chauvel;
aPRES FANTASMER LA reconnaissance ? c'est peut etre un faux débat ?
Avec PrepaDEES nous avons decidé d'analyser le DEES dans toutes ses implications: psycho / ethno / socio / rh / politique....si c'est pour dire la Licence pro c'est l'avenir doré!il ne faut pas compter sur nous , ce n'est pas vrai ! en outre une analyse des DU par exemple peut etre tres instructive.ce que fait la FEDE, l'université française le fait....Maintenant , on est totalement indépendant mais on a decidé de prendre au sérieux les jeunes qui passent ce titre sans cautionner ni les écoles, ni personne.Le DEES d'une façon ou d'une autre parle de la societé française d'aujourd'hui et cette middle class un peu perdue on ne voit pas pourquoi elle serait religieusement discreditée parce qu'elle n'aurait pas le bon savoir.Parce qu'elle a voulu poursuivre des études sans poiuvoir les financer ou sans avoir assez de foi pour passer un concours.
Concernant la FEDE et les écoles, ils trouvent dans PrepaDEES la charte de qualité de demain.
Et s'ils ne savent pas lire, ils n'existeront plus demain.Nous avons 3 exemples de centres en liquidation imminentes , c'est confidentiel parce qu'ils ont pris les étudiants pour des cons, parce que la vache à lait contrat de pro , c'est fini et que certains directeurs persistent à se gaver sans l'entendre ou l'admettre.
Le DEES,annonce la révolution 2007, on pourra toujours faire l'éloge du BTS -BAC on n'aura pas beaucoup avancé !!!!!
Les seuls à comprendre, c'est le prolétariat de la formation, c'est à dire les conseillers de formation, mais la flexibilité, la précarité n'ont jamais aidé qqun à s'exprimer librement .mais on les salue.
La FEDE , elle a lancé quelque chose qui la dépasse de toutes les façons, alors s'acharner à quoi bon.Autant transmettre une certaine idée de l'employabilité aux étudiants.
PrepaDEES parle de la france d'aujourd'hui mais on peut toujours se voiler la face et se gargariser de diplômes d'état.le probleme n'est pas là , pas uniquement.C'est aussi celui de l'insertion professiuonnelle, de la démocratisation de l'enseignement, de la moyennisation et du retour des classes sociales.
Une école qui ne sait pas lire ce forum avec honnêteté n'existera plus dans 1 an.On prend rdv à la rentrée pour compter les points.
Ca va être un champ de cadavres mais tranquillement "l'ascenseur social" fera rever les futurs DEES.

heureusement certaines écoles commencent à entendre et à se responsabiliser un peu.

Et puis les DEES sortent un peu de leur inertie de "victimes"....un peu !

cdt
Revenir en haut
Anonymous

Message Posté le: 22 Juillet 2006 18:17:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien compris. J'espère que vous n'enseignez pas en DEES.
Revenir en haut
rsmith

Message Posté le: 22 Juillet 2006 19:16:59    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu mais limité.
Le rapport classe moyenne & DEES c'est à ta portée ?
la sociologie de l'éducation c'est à ta portée ?
L'usage proche du racket que font certaines écoles du DEES pour exploiter les fantasmes d'ascension sociale , c'est à ta portée?
Ou tu preferes un bon copier / coller du mercator
histoire de se gargariser ?
on a tous le droit de faire l'autruche mais faut pas venir jouer au vengeur masqué aprés ... genre zorro ou marquis !!!!!

merci
salut
à clarifier Very Happy
Revenir en haut
Anonymous

Message Posté le: 22 Juillet 2006 19:26:39    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Anonymous"]J'ai rien compris. J'espère que vous n'enseignez pas en DEES.[/quote]

t'as rien compris ?
Eh mon gars ! faut faire un DEES !!! tu vas vite comprendre !
ou tu parles peut etre de ce que tu connais pas ?


Et puis au passage tu as vu où de la promotion ?????
le monsieur t'a dit charte de qualité ....
salut
Revenir en haut
hannibal

Message Posté le: 22 Juillet 2006 19:29:17    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Anonymous"]J'ai rien compris. J'espère que vous n'enseignez pas en DEES.[/quote]

Very HappyDEES elle parle pas au conseiller de formation !!!!!
c'est que des smicards à la comm !!!!!
Revenir en haut
Anonymous

Message Posté le: 22 Juillet 2006 19:30:54    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Anonymous"]J'ai rien compris. J'espère que vous n'enseignez pas en DEES.[/quote]

il forme les professionnels de demain
dommage qu'ils s'expriment pas plus !!!!!!
ils en savent trop ?
Ca les epuise !!!
je propose du catch dans la boue entre tous les DEES
Revenir en haut
billy bob

Message Posté le: 22 Juillet 2006 19:33:03    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Anonymous"][quote="Anonymous"]J'ai rien compris. J'espère que vous n'enseignez pas en DEES.[/quote]

il forme les professionnels de demain
dommage qu'ils s'expriment pas plus !!!!!!
ils en savent trop ?
Ca les epuise !!!
je propose du catch dans la boue entre tous les DEES[/quote]


Comme monsieur a pas compris, il est evident que les DEES comprendront pas !!!!!
c'est logique
en gros monsieur c'est néo et les DEES c'est des larves dans la matrix... Very Happy
Revenir en haut
team

Message Posté le: 22 Juillet 2006 20:22:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Je propose d'apaiser la discussion
c'est vrai que rsmith il t'est arrivé d'être plus clair ?
tu peux l'admettre même si je sais que tout celà te tient à coeur et que sous crack on est tout de suite plus lyrique (je plaisante )

aucune raison d'agresser notre invité qui a eu du mal à nous trouver Very Happy

On est tres content d'être cité dans le forum Culture Co où les remarques sur le DEES tournent un peu en rond... Very Happy

sinon pour l'invité on lui conseille de lire l'article posté
"l 'ascenseur social est en panne " du grand sociologue louis CHAUVEL

donc c'est important de comprendre l'environneent DEES pour sans doute enseigner de façon pertinente en DEES.

Donc calmez vous

et R smith cool[color=blue:8ed3ef3d14][/color:8ed3ef3d14][size=18:8ed3ef3d14][/size:8ed3ef3d14] Very Happy
Revenir en haut
gone

Message Posté le: 23 Juillet 2006 00:03:07    Sujet du message: Répondre en citant

La charte de qualité, faut évidement compter sur les témoignages d'élèves pour ça. Si tenté est qu'un jour, ils sortent de leurs endormissement.

La société de consomation à du bon... mais parfois.... Rolling Eyes
Revenir en haut
Articles Connexes
Prepadees

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     DEES - Forum Spécialisé dans le DEES -> Discution ouverte -> Discution Ouverte vous dites ?!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Powered by RDN
OSForum © 2001, 2008