DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

FAQ | Rechercher | Liste des Membres

parlez de Prepadees

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     DEES - Forum Spécialisé dans le DEES -> Discution ouverte -> parlez de Prepadees
Auteur Message
Liens
Prepadees
team

Message Posté le: 13 Décembre 2006 23:39:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ton message nous fait très plaisir.
Parce que notre intention était en effet et est toujours de proposer un espace où les enjeux du DEES peuvent être abordés sans se faire taper dessus et sans raconter des aneries perpetuelles.
Dans la DEES NATION , les conseillers jouent un rôle fondamental et il n'est pas certain que ce rôle soit bien pris en compte par les directions des écoles.En poussant un peu , on pourrait dire que les conseillers , c'est le nouveau prolétariat de la formation: compétences pas valorisées, qualifications en décalage, rémunération au lance pierre, statut casse gueule entre les étudiants qui attendent un job tout cuit et qui sont inaptes à préparr un entretien.
Donc du relationnel, de la comm de la GRC, de la gestion de projet, des marketing RH, de la gestion administrative pointue ( le DEES qu'on fait passer en qualifiant pour que le contrat passe...) pour un smic.
C'est d'autant plus dur, que revendre une activité dans la formation , c'est pas évident , évident.
Donc évidemment, ce portail est totalement ouvert aux remarques des conseillers puisque c'est eux qui gèrent au quotidien les aléas du DEES. les postes en contrat de pro bidons, la pression des écoles, les étudiants-clients, les angoisses vis à vis de l'avenir.
Au fond les conseillers devraient avoir des formations RH financées par les écoles mais il faudrait déjà que les écoles prennent un peu au sérieux l'accompagnement qu'ils font plus ou moins bien...et là c'est pas gagné.
Notons qu'aujourd'hui, une école qui ne manage pas une super équipe de conseillers , elle est morte rapidement...Au moins deux dépots de bilan à venir pour ces raisons entre autres.
Maintenant pour la FEDE, on est assez d'accord...
Et pour le reste, oui le bouche à oreille est important et de touts les façons , si on nous cherche on nous trouve pour les autres...
salut
à bientôt
Sur PrepaDEES
Revenir en haut
Articles Connexes
Prepadees

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     DEES - Forum Spécialisé dans le DEES -> Discution ouverte -> parlez de Prepadees Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Powered by RDN
OSForum © 2001, 2008