DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

FAQ | Rechercher | Liste des Membres

master 1 je sors de la FEDE ou je continue ?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     DEES - Forum Spécialisé dans le DEES -> Les possibilitées -> master 1 je sors de la FEDE ou je continue ?
Auteur Message
Liens
Prepadees
elektraqueen

Message Posté le: 12 Juin 2006 18:23:03    Sujet du message: master 1 je sors de la FEDE ou je continue ? Répondre en citant

Surprisedops: Bonjour
est ce quelqu'un pourrait me dire si ça vaut le coup de continuer le Master 2 dans le format FEDE ou d'aller me renseigner pour les ESC en apprentissage ?
Ce n'est pas évident car j'ai fait DEESMA & Master 1 et je flippe à l'idee qu'on me propose de recommencer au DUT !!!! Crying or Very sad
Est ce qqun a vécu une experience similaire ?
C'est d'autant plus dur de décider que j'ai une boite et que certaines écoles hésitent à me casser quand elles voient que j 'ai déjà une grosse entreprise !
Donc tous des faux-culs ou bien ????
help me please
Revenir en haut
team

Message Posté le: 12 Juin 2006 18:31:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour elektra,

Personnellement, je pense que le choix de continuer ou non dépend de l'école. Est tu satisfait de ton école ?!! reçoit tu une bonne formation ? te sent tu capable de vendre ton DEESMA, Master. et Master. aux entreprise ?

Ce qui prime surtout c'est l'entreprise qui apporte une valeur ajouté important au diplome. Je dirais meme que l'expérience est LE plus important.

Si une grosse entreprise t'a prise, tu pourra ensuite faire jouer d'une part ton expérience et d'autre part, faire que ton diplome est une certaine valeur au yeux de ces grosses boites qui eux ont eu l'air de faire confiance au DEES, Master 1 et Master 2

Je laisse les autres membres de la team t'apporter leur point de vue ou bien te répondre peut etre de manière plus précise sur ce sujet vaste, complexe et ambigu.
Revenir en haut
the bastard

Message Posté le: 12 Juin 2006 18:32:44    Sujet du message: master 1 sortir de la FEDE ou continuer Répondre en citant

Bonjour
moi c'est pareil
je suis allé vendre mon dossier Mad et passer les tests dans des esc
c'est pas evident il faut du cran
le moment du DEESMA est toujours un peu dur và passer mais bon
l'apprentissage àça marche de mieux dans les ESC alors via l'alternance DEESMA ou pas
apres faut aussi avoir confdiance dans tes valeurs (musique ....)
je vais avoir plus d'iinfos je reviens
salut
bonne cjhnace
Revenir en haut
sm

Message Posté le: 12 Juin 2006 18:44:47    Sujet du message: master 1 je sors ou je rentre bien dedans Répondre en citant

Ok
assez d'accord avec les angoisses d'elektraqueen mais au fond l 'absence de notorieté ça permet aussi de pas se faire endormir avec des discours faux du genre "tu vas gagner 2000000000000...€ et un gouter et une barre mars et un bounty !!! Razz
au moins dans cet bétat tu apprends à te vendre!
ça parait idiot mais si peu de gens savent le faire ne seraiut qu'à parler de ce qu'ils ont fait!
apres evidemment souvent le probleme de l'étudiant FEDE c'est souvent qu'il est pas franchement bilingue Very Happydiplôme n'est pas un tremplin ! fais l'inventaire de tes forces!
yeah !!!!!!!!!!!
Revenir en haut
rsmith

Message Posté le: 12 Juin 2006 18:58:01    Sujet du message: master 1 fede je sors ou je penetres ? Répondre en citant

ok
sm mais ne t'échauffes pas trop
on ne prend pas les décisions à la legere
il faut reflechir et construire
une carriere ce n'est pas à la legere
parce qu'aprés tout on pourrait parler du chomage marketing ou communication Sad
Revenir en haut
team

Message Posté le: 13 Juin 2006 12:44:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des avis interessant qui valent ce qui valent...

Elektra, repasse nous voir pour nous donner de tes nouvelles et nous dire quel à été ton choix.

Tu pourra aussi fournir ton démoignage sur l'école que tu a fréquenté et la poursuite de tes études. Inscrit sur le réseau du DEESClub ! cela sera plus simple de garder le contact Wink
Revenir en haut
Zebulon

Message Posté le: 07 Juillet 2006 14:56:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quels projets a tu fait elektraqueen ? Dans quel domaine ? Au niveau local, regionnal, nationnal ou internationnal ? Et en dehors de ta vie professionnel t'es tu impliqué dans des association ou autres ?
Tous ça ça compte lors d'un entretient ! Cette année j'ai parlé de judo à mon entretient d'embauche. Tu n'es pas obligé d'attendre la fin d'un contrat pour commencer d'autres entretients dans différentes boites. Meme si tu veux rempiler dans la meme boite, si tu fait des entretient ailleur ca leur mettra la pression et tu sera dans une meilleur position pr renégocier ton salaire.
LE SALAIRE DOIT TOUJOURS ETRE NEGOCIER QUE CE SOIT POUR UN stage UN CONTRAT D'alternance OU TOU AUTRE CONTRAT. N'hésitez pas à faire jouer la concurence (Du genre ah mais l'entrprise XXXX me prenait pr 22K€/Année ; je préfererais travailler ici mais il faudrait un petit geste de votre part...)
On ne risque rien a essayer, au pire on nous dit non pr le salaire mais c'est pas pour ça que l'on nous embochera pas.
Plus tu fera d'entretient plus tu te sentira à l'aise.
Et puis quel bonheur quan 2 entreprise se dispute pour t'avoir.
Quoi qu'il soit je ne veux plus entendre oué mais je viens de la banlieu etc...
Je suis né dans le 93, j'ai vécu pendant des années à Gennevilliers et aujourd'hui je suis en colocation avec une étudiante (bin vi fo bien;) sur Juvisy totalement independant (de toute facon mes parents ne pouvaient pas m'aider, c'était soit une ecole en alternance bien payé soit pointage au chomage => ca motive)
Revenir en haut
rsmith

Message Posté le: 07 Juillet 2006 15:15:49    Sujet du message: Répondre en citant

zebulon

j'adhere totalement à ta démarche et à ta peche.
bien sur la vie associative...c'est essentiel
un manager humain et ytransversal
totalement d'accord sur les salaires
mets ton cv en ligne et precise bien tes competences
des offres en info il va y en avoir
inscris toi sur le DEESClub et mets ton cv
t'as un parcours de qualité
l'équipe de PrepaDEES passe pas à coté des etudiants et des pros qui sortent du ronron.
dans l'attente d'infos plus précises
Revenir en haut
gone

Message Posté le: 07 Juillet 2006 15:26:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoueterai pour compléter Zebulon, que moi, je ne sais absolument pas me vendre ni meme négocié ! mais que celà s'apprend par l'entrainement.

Alors diplome reconnu ou pas, je pense pas que ce soit important. Quand j'ai fais mon stage de Premier année de BTS. J'avais donc, ni BTS, ni meme le BAC !!!!!!!!!
Coup de bole, je suis tombé sur un mec sympa qui a eu pitié et qui m'a dit qu'il fallait bien que quelqu'un me donne ma chance un jour.
Au fil de mon stage, au fur et a mesure de ce que je faisais, le gars voulais m'embaucher. Pire encore, un prestataire de service qui venait, m'a remarqué et m'a dit que dès que je finissais mes études, BTS ou pas, il m'embauchait.....
Moralité, pour réussir dans la vie, faut savoir ce vendre ou prouver qu'on à des compétences.
Le diplome, n'est tout au plus qu'un argument.

Certains réussissent très bien sans. Mais ils ont su se vendre. Certain bardé de diplome, sont incapables de trouver du travail car ils ne sont pas convainquant.

Moi non plus je ne crois pas à la discrimination. Je viens aussi du 93, primaire sensible, collège sensible, lycée sensible.... !
Sincèrement, si on est bien habillé, propre sur soit, que l'on parle correctement et que l'on sait mettre en avant ses compétences. Personne ne verra de différence, noir, jaune, blanc.....

La discrimition n'est à mon avis qu'un prétexte à son échec. !
Revenir en haut
Articles Connexes
Prepadees

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     DEES - Forum Spécialisé dans le DEES -> Les possibilitées -> master 1 je sors de la FEDE ou je continue ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Powered by RDN
OSForum © 2001, 2008