|
|
| Auteur |
Message |
Liens Prepadees |
|
nath
|
Posté le: 15 Novembre 2006 12:37:52 Sujet du message: COMBIEN PEUT ON GAGNER EN STAGE ?
|
|
|
Bonjour
je voudrais des infos sur ce qu'on touche en stage et combien
merci |
|
|
 |
michel245
|
Posté le: 18 Juin 2007 12:44:50 Sujet du message:
|
|
|
bonjour
en fait c'est compliqué mais au dessus de 6 mois,tu peux demander les indemnités légales - soit 30% du smic et béventuellement négocier des notes de frais -essence- portable - bouffe...
Apres moi j ai eu de la chance vu que j étais en Master 1 FEDE
mais que c'était une grosse boite une compagnie aerienne et que dans leur convention Master = 1000 € Master ceci celà et là j ai eu de la chance parce que si j avais du expliquer le statut de ce Master européen pas européen reconnu non reconnu j aurais été un peu mal mais j ai sauvé les meubles cette fois
merci prepadees!!!!! |
|
|
 |
mv
|
Posté le: 18 Juin 2007 14:01:20 Sujet du message:
|
|
|
Mon entreprise m'as pris en Contrat Pro qui est un vrais contrat d'embauche...du coups je touché 80% du smic (donc 750€ nette un peu pres) et j'avais des jours congés, tickets restos, primes, 13eme mois, etc...
Essaye d'avoir un contrat pro au lieu d'un stage ca vaut le coup !!!!! |
|
|
 |
Prof3°

|
Posté le: 10 Mars 2008 09:28:53 Sujet du message: Re: COMBIEN PEUT ON GAGNER EN STAGE ?
|
|
|
[quote:28b90e799d="nath"]Bonjour
je voudrais des infos sur ce qu'on touche en stage et combien
merci[/quote:28b90e799d]
Je voudrais répondre à cette question, par un lien sur L'Entreprise.
http://www.lentreprise.com/outils/indice-chiffre/article/14924.html
Ce qui est écrit, c'est qu'un stagiaire, sur la base d'un temps complet à 35 heures, en 2008, peut toucher 398,13 €.
Cela veut dire que l'employeur ne paiera pas de cotisation s'il rémunère à hauteur de cette somme.
Au-delà, il devra payer des cotisations URSSAF MAIS seulement sur la différence.
Exemple : un stagiaire est rémunéré 698.13 €. L'employeur paiera des cotisations sur les 300 € au-delà du montant de l'indemnité fixée.
Rappel : le montant de l'indemnité donnée au stagiaire sera bien au prorata temporis.
EX : si vous avez travaillé en moyenne 17h30 par semaine, vous n'aurez que la moitié de l'indemnité fixée par l'employeur. |
|
|
 |
gue38
|
Posté le: 10 Décembre 2010 21:15:46 Sujet du message: 1
|
|
|
On m'a dit que pour les étudiants il était presque impossible de trouver des contrats pro, que les entreprises ne nous offriraient que des stages du fait des avantages qu'il y a pour eux.
est ce vrai?
dans les écoles en contrat pro, est ce bien l'entreprise qui finance l'école en plus de nous rémunéré? |
|
|
 |
Articles Connexes Prepadees |
|
|
|