DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

FAQ | Rechercher | Liste des Membres

Quelle école de DEES choisir ?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     DEES - Forum Spécialisé dans le DEES -> Les écoles -> Quelle école de DEES choisir ?
Auteur Message
Liens
Prepadees
Steeve

Message Posté le: 13 Juin 2006 13:26:28    Sujet du message: Quelle école de DEES choisir ? Répondre en citant

salut, vous dites sur un post voisin, en gros pour résumer, mon école est nul et l'autre répond la mienne est bien.
Vous pourriez en dire plus à ce sujet ?

J'habite Paris et je souhaiterais faire un DEESCOM. Mais je ne sais pas dans quel école allez ?

Quel école à eu le label DEESClub !! Laughing
je rigole, mais j'aimerai plus de renseignement sur les écoles.
Revenir en haut
team

Message Posté le: 13 Juin 2006 13:36:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Steeve!

Tu est bien tombé, c'est ici le seul endroit ou tu trouvera des personnes compétente pour te parler du DEES et de la FEDE.

Parcontre, ne soit pas si risible, car le "label DEESClub. est en cours de préparation et fait suite à une demande de plus en plus importante, à savoir... comment différencier la vérité absolu, de la vérité commercial.
Comment savoir si une école mérite d'etre promu ou non ?
Quel article son écrit à des fins commercials ou non ?
Suite à tout ces interrogations, nous certifirons, à therme, une école, des articles etc. Pour que l'étudiant ne s'y trompe pas!

Tu dois aussi savoir que d'un point de vue commercial, d'incessant jeu de mot son effectué dans le but de tromper... vendre un produit que bien souvent les écoles voir meme les fédérations ne connaissent pas réellement. On appelle ça, le profit.

PrepaDEES à la chance de voir un groupe de bénévole travailler pour elle. C'est pour cette raison que quoi qu'elle dise, elle n'y gagnera rien. Dans ce cas, autant dire une vérité, que tout le monde peut comprendre dans des mots simple et sans ambiguité possible.

Le choix des écoles est un choix difficile, nous n'avons pour le moment que peut d'indication voir aucune. Nous n'existons que depuis 3 semaines !

Patience.... et fis toi à ton instinct.

N'hésite pas à visiter, poser des questions précises autour de toi et sur le forum.

Méfie toi aussi des messages tout beau, tout blanc et tout propre... la vie n'est pas aussi simple, aussi catégorique et si absolu.

bonne chance à toi et repasse nous parler de tes expériences.
Revenir en haut
gone

Message Posté le: 13 Juin 2006 13:44:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment tu compte préserver le label pour une école dans ton cas de figure ?
Comme tu dis, tout peu porter à croire qu'une école est tout beau tout propre comme tu dis, mais quel sont les controles qualités !? comment tu compte mettre ça en place ?ù!
Revenir en haut
team

Message Posté le: 13 Juin 2006 13:53:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien évidement là que ça se complique, mais nous comptons sur la collaboration des Deesclubeurs pour nous alerter dès lors qu'une école commet des écarts, auxquelles cas nous menerons notre petite enquete !

Nous réclamons beaucoup et solicitons beaucoup de la participation des membres, mais il sagit d'un réseau... un réseau de diplome, un réseau d'étudiant, un réseau de prof, un réseau d'école aussi préparant tous pour les diplome européen de la FEDE !

Quoi qu'il en soit, tout ça, c'est en cours.....

3 semaines d'existances ne permet malheuresement pas d'établir une base de donnée aussi importante en si peu de temps !

il nous faut des témoignages et l'aide des membres du DEESClub pour y parvenir, afin que plus jamais les erreurs de se perpétut!

Plus jamais ça !
L'heure de la vengeance à sonnée !
Revenir en haut
Steeve

Message Posté le: 13 Juin 2006 13:56:26    Sujet du message: Répondre en citant

donc si je vous suit bien, je repasse dans 1 mois ? Shocked

ne sera t'il pas trop tard pour s'inscrire dans un école pour préparer le DEES à ce moment là !!?
Confused: Confused: Confused:
Revenir en haut
team

Message Posté le: 13 Juin 2006 13:58:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire !

N'oublie pas une chose, il sagit d'école privé dont nous parlons... et dans le privé s'il y a bien une chose qui est vrai, c'est que tout ce négocie. Aussi bien les diplomes, que le salaire... que l'adhésion à une école meme au mois de Septembre.
Revenir en haut
gone

Message Posté le: 13 Juin 2006 14:01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je me suis inscrit en DEES l'an dernier en fin Aout et j'ai vu des inscription jusqu'à la mi février !!!!!!

Evidement, les premiers à demandé sont les premiers servit. A ce titre, les bonnes écoles risquent de ne plus avoir de place, alors gard....
Revenir en haut
rsmith

Message Posté le: 13 Juin 2006 14:03:47    Sujet du message: Répondre en citant

allez les gars on se calme!!!!
ce qu'on essaie de dire : steeve, c'est assez simple:c'est que :
"les ambiguités au niveau de la reconnaissance du dees...elles impliquent une d'autant plus grande vigilance sur les ecoles, la qualité des profs, le réseau des anciens, les entreprises partenaires !!!!
c'est tout et c'est beaucoup!!!!!
il n'y apas lieu de s'enflammer ! il ya des écoles qui font un super boulot mais pas toutes c'est normal mais ç a serait pas mal de partager l'information...
d'autant plus que le DEES comme c'est dit dans un article sur PrepaDEES est attractif par des populations parfois crédules.
nous ça nous dérange pas seulement dire à un jeune étudiant africain, ceci ,celà ce n'est pas hyper réglo...il galere déjà assez pour s'inscrire à la fac et pour les papiers....
Et puis des DEES chomeurs on en connait ! evidemment ce n'est pas les écoles qui vont régler le probleme du chomage mais bon qu'elle prenne un peu leur responsabilité....Sinon c'est une grosse perte de temps pour tout le monde.
Alors le réseau , c'est pas la mafia, c'est plutôt partager des infos un peu utiles;les tarifs , la qualité, les profs...pas pour accuser, pas pour balancer, juste pour permettre à chacun de progresser.C'est tout et c'est beaucoup.
Revenir en haut
gone

Message Posté le: 13 Juin 2006 14:20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en fait, c'est comme partout, il y a les bons, les très bons, les moins et les mauvais.

On peut aussi faire le meme rapprochement sur l'enseignement publique, lycée et compagnie !

Il y a des lycées, ou assister à un cours, relève du plus grand parcours du combattant... Lycée & Fac de banlieu sont des bombes nucléaires qui explose à chaque cours et ou les profs se font frapper ou agressé sans cesse de meme que les étudiants.

On peut avoir une vision négative et ne voir que le mauvais coté des choses, mais il ne faut pas oublier l'aspect positif, car meme si le DEES souffre d'une reconnaissance, le contenu, le niveau reste de qualité.

Il faut se méfier de certaine école alors que d'autre mérite toute confiance ! C'est partout pareil. C'est l'école de la vie en meme temps.
Revenir en haut
Steeve

Message Posté le: 13 Juin 2006 14:35:56    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, merci de vos réponses. J'avais essayé de demandé des information sur d'autre forum, mais en vain.... Je me suis fait allumé et curieusement c'est un peu par hasard que je suis tombé ici, en cherchant les référentiels de DEES.

En tout cas, ce forum est une très bonne initiative, je m'y suis pas fait insulté comme sur les autres !!! Very Happy
Revenir en haut
class action

Message Posté le: 31 Aout 2006 11:22:18    Sujet du message: Répondre en citant

steeve
no stress
le DEES dans la plupart des écoles , c'est pour faire un peu de cash....ils ouvrent ça au dernier momen .Ils ne le vendent même pas à leur propre BTS alors si tu te pointes en Decembre ça se passera bien !!!!!!!
Revenir en haut
Articles Connexes
Prepadees

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     DEES - Forum Spécialisé dans le DEES -> Les écoles -> Quelle école de DEES choisir ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Powered by RDN
OSForum © 2001, 2008