DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

FAQ | Rechercher | Liste des Membres

les écoles ?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     DEES - Forum Spécialisé dans le DEES -> Les écoles -> les écoles ?
Auteur Message
Liens
Prepadees
gone

Message Posté le: 13 Juin 2006 01:53:12    Sujet du message: les écoles ? Répondre en citant

en tant qu'ancien élève, j'ai peur que mon ancienne école ne brule ma maison suite à un témoignage que je pourrais faire et qui serait pire que houleux !!! oula !

Crying or Very sad

Que faire dans un tel cas ?
Revenir en haut
team

Message Posté le: 13 Juin 2006 12:47:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un sujet épineux que tu nous concoque !

Dans un premier temps, tu ferais peut etre mieux d'observer profil bas si ton école intègre les réseaux mafieux !

Un annuaire des écoles est en train de voir le jour sur PrepaDEES, cependant, les écoles ne semblent pas vouloir donner leur accord.
Revenir en haut
gone

Message Posté le: 13 Juin 2006 12:49:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand meme pas non plus très commercial de dire que le DEES n'est pas reconnu d'état, d'autant plus que sur leur site, il affirme tous le contraire ! Cool
Revenir en haut
team

Message Posté le: 13 Juin 2006 12:57:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question de point de vue je dirais.

La reconnaisse est somme toute relative. Il vaut parfois mieux un diplome non reconnu, qu'un diplome reconnu qui ne te donne aucun compétance.

De plus, de dire que le diplome n'est pas reconnu, amène dans les écoles des élèves informer sur la véritable valeur du DEES et qui choississent en connaissance de cause de poursuivre dans cette voix.

Bien souvent les élèves, apprennent en cours d'année que le diplome n'est pas reconnu et on assiste dans l'école à une véritable polémique d'ou les étudiants se sentent voler et escroqué car les écoles, joue sur les mots et que les étudiants, non de base, pas forcément beaucoup d'argent.

Quoi qu'il en soit, les écoles nous remercirons très certainement l'an prochain de ne pas subir les foudres d'étudiants en colère qui auront apprit, en plein millieu de l'année, que leur diplome européen reconnu en Europe, n'est justement pas reconnu en Europe !

Et c'est seulement là, qu'il prendront conscience de tout le potentiel que PrepaDEES leur offre... : Des étudiants motivés qui viennent en connaissance de cause !

Arrow
Revenir en haut
rizzla

Message Posté le: 13 Juin 2006 13:21:12    Sujet du message: Répondre en citant

concernant les ecoles moi je disais en plaisantant
le MBA pour les riches, mondialisés et le DEES pour les moyens, européens Very Happyécoles faut leur laisser le temps de s'exprimer vu que il y en a qui fond un super boulot avec des supers profs et qui telaissent pas crever quand tu flippes au moment d'un entretien ....
donc voili voulà
Revenir en haut
sofi

Message Posté le: 03 Mai 2007 21:07:34    Sujet du message: Rise... Répondre en citant

Salut à tous,

Alors je suis en BTS CI et j'ai été prise en DEESMA chez RISE.
Quelqu'un connait ?
Ils délivrent une certification propre au réseau Rise (alors je me demande à quoi il sert...): le NBA marketing communication
+ le DEESMA et passage du TOEIC

Pour moi, ça n'est qu'une "formation de secours" car je postule aussi à des Licences pro, mais c'est beaucoup plus difficile d'y être pris !
Le DEES m'attire car il peut m'apporter de l'expérience MAIS j'ai peur pour l'après DEESMA.

Alors, Rise, vous connaissez ?
Revenir en haut
vlinoa13

Message Posté le: 09 Mai 2007 20:20:43    Sujet du message: Rise Nîmes Répondre en citant

Salut !
Je connais le réseau Rise. En effet, j'ai passé mon BTS à l'IFCE de Nîmes, qui au cours de ma deuxième année, allait fusionné avec Rise donc IFCE Rise Nîmes. Maintenant, mon année de DEESGEST, je la passe à Rise Nîmes. Cette école, enfin la responsable pédagogique et prof, m'avait d'ores et déjà prévenu, à la fin de mon BTS, que le DEES n'était pas reconnu par l'Etat. Mais que malgré tout, on pouvait après reprendre le cursus normal en +4 car c'était un équivalent Licence. Je savais où je mettais les pieds. Je suis un peu déçue car ce n'est que le 2ème année que mon école prépare se dipplôme et je ne les trouve pas au point sur les programmes et certains profs engagés pour cette section. J'espère qu'au fur et à mesure, ils seront mieux préparés et pourront donner des cours mieux préparés. Il faut dire aussi qu'ils ne sont pas très organisés mais bon, je ne connais pas encore une école privée de ce genre très organisée. Voilà pour mon école. Je pense tout de même que d'avoir le diplôme va être une épreuve très difficile dû au manque de préparation mais bon, on verra bien.
Bonne soirée et à bientôt.
Vanessa.
Revenir en haut
team

Message Posté le: 13 Mai 2007 23:30:30    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop d'échos negatifs ou positifs sur Rise pour l'instant mais le réseau en franchise peut donner le pire ou l emeilleur donc attention.

Notons quand même que leur stratégie de diplôme ou de certificat maison était annoncé il y a plus d'un an par PrepaDEES qui s'interrogait déjà sur la tendance des écoles à coupler le diplôme FEDE à un diplôme maison.

Maintenant NBA c'est marrant mais ça sent un peu le canular avec le MBA
et le certificat dans l'hypothèse où Rise se donnerait les moyens de le monter en gamme est troip jeune pour être évalué.

Donc grande prudence et reste lucide...n'oublie pas que structurellement même si ça fait mal de l'admettre il n'y a aucune selection à l'entree en deesma..

a bientôt
sur
PrepaDEES
Revenir en haut
Prof3°



Message Posté le: 24 Juin 2007 19:04:25    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un point !
Rise a en effet tenté la franchise.
Mais ça n'a pas été concluant.
C'est la raison pour laquelle c'est à nouveau un Groupe.
Ils ont une politique d'expansion dont ils ne se cachent pas :
d'ici peu, il y aura des Rise un peu partout.
Du moins, c'est ce qu'ils souhaitent...

En réalité, tout dépend des Etudiants !!
Revenir en haut
Articles Connexes
Prepadees

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     DEES - Forum Spécialisé dans le DEES -> Les écoles -> les écoles ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Powered by RDN
OSForum © 2001, 2008