DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

FAQ | Rechercher | Liste des Membres

PIGIER - ISCG ... pour DEESARH, bien ou pas?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     DEES - Forum Spécialisé dans le DEES -> Les écoles -> PIGIER - ISCG ... pour DEESARH, bien ou pas?
Auteur Message
Liens
Prepadees
engi93

Message Posté le: 17 Mars 2007 16:03:09    Sujet du message: PIGIER - ISCG ... pour DEESARH, bien ou pas? Répondre en citant

coucou tout le monde ...

je suis nouvelle sur ce forum ... je suis tombée dessus un peu par hasard, et j'en suis bien contente !!!!

En ce qui me concerne, je souhaiterais intégrer une ecole l'année prochaine pour faire un DEESARH en alternance ...

Le soucis, c'est que je ne sais pas où aller !!!
J'ai appelé le ISCG, ils m'ont dit de venir ce jour aux portes ouvertes, jy suis allée et c'etait fermé!
J'avais trouvé aussi le centre PIGIER ...
Est ce que quelqu'un peut me donner un avis sur ces ecoles? Je souhate vraiment intégrer une bonne ecole, avec de bon prof (j'ai gardé une mauvaise experience de mon ecole de BTS!!!)

Si vous avez d'autres ecoles sur Paris a conseiller, je suis preneuse ... et ca pourra aider d'autre dans mon cas!

Merci a tous! Et bravo pour ce forum dédié au DEES !!!
Engi
Revenir en haut
team

Message Posté le: 18 Mars 2007 22:20:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour engi

a priori on serait plus pigier qu'iscg.Parce qu'il y a un effort certain de la part de Pigier notamment sur le double diplôme et que les échos iscg sont moyens.
maintenant dans le cadre du contrat de pro- c'est toujours le mêmeprobleme.Si tu as compris qu il n'y a rien à attendre de l'école en matière d'entreprise - ton choix de l'école doit privilegier les modalités d'alternance.

Celà implique que tu commences tes recherches au plus vite.Parce que ta carrière se joue clairement maintenant et l'année prochaine.on en reparlera...
Quelques echos assez sérieux d'isifa et jette un coup d'oeuil du côté d'isefac.
Encore une fois - ce qui compte c'est ta capacité à trouver une bonne boite.Tu nous répondras que c'est une banalité et bien non !!!!! Parce que le DEES est encore dans une logique d'assistanat souvent préjudiciable et quand il retrouve les réalités ça fait souvent tres mal....
maintenant si tu as des infos confidntielles sur ton ancienne école .... fais nous un mail ça pourrait aider les nouvelles generations DEES et eviter de grosses déconvenues.

merci pour tes encouragements
et à bientôt
sur PrepadEES
Revenir en haut
engi93

Message Posté le: 19 Mars 2007 23:48:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de votre reponse!
je me renseignerais sur ces deux ecole ... pour la recheche d'entreprise je compte my prendre des maintenant, et je n'attendrais pas d'aide des ecole : j'ai trop de copines qui ont attendu apres leurs ecole et ki n'ont jamais pu continuer leurs etudes fautes d'entreprise et de moyens!

MOn ecole BTS, c'etai l'ISCA : la premeire année, on etait melangé avec une autre ecole ... pour certaine matiere, les BTS ag - ad - ac etait melangé ... resultat on se retrouvai a plus de 80 par classe ... par terrible pour suivre!
La deuxieme année, on se retrouve 12 par classe... mais la le probleme c'etai les prof : un prof de compta qui nous racontait sa vie o lieu de faire cours, la prof de comm pareil ... en anglais, les nivo de la classe etai tellement inegaux, kon passait lheur a épeler chacun des mots d'une phrase (et j'exagere k très peu) ... et le francais et l'eco droit on etai melangé avec toute les autres classes, donc pareil, on etait entre 80 et 100 par cours!
Le seul cours correct, etai le cours d'informatique, car c'etai le seul professeur qui connaissait son travail et qui le faisait correctement!

En gros, j'ai eu mon BTS grace à un forum specialiser BTS... je me suis faite aidée par d'autre éléves comme moi, mes profs n'etant pas foutu d'assumer leur fonction ... et dans ma classe sur 12, on est 2 à l'avoir eu !!!! je sais pas les autres classes... mais c'etait pas beaucoup mieux!

Voilà pourquoi je ne veux surtout pas renouveller cette experience!
(avec mon BTS AG, je suis censé connaitre la compta ... j'ai eu 5 à l'examen et suis incapable de faire un compte en T ... c'est pas très logique!)

Voilà mon experience!

a bientot
Revenir en haut
team

Message Posté le: 20 Mars 2007 00:56:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok trop cool
oui l'isca malhereusement on en a entendu parler.Ca n'a pas été racheté )à la sauvage l'année dernière par icoges....on a un doute.Dans tous les cas c'est hallucinant
bravo quand même pour ton BTS , tu as bien geré.Et effectivement commence à t y prendre maintenant pour les envois de cv.
Si tu as un problème on en parle ou on jette un oeuil
contact@repadees.com
Revenir en haut
engi93

Message Posté le: 23 Mars 2007 18:38:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup, c 'est gentil!
a bientot!
Revenir en haut
engi93

Message Posté le: 23 Mars 2007 18:39:41    Sujet du message: Répondre en citant

au fait ... c'est justement avec icoges kon etait mélangé avec les autres classe!
l'ecole se trouvais a l'epok rue des archereau a pais 19 ... et la seconde année elle a bougé dans le 20eme, metro alexandre dumas!
voilà!
a bientot
Revenir en haut
team

Message Posté le: 26 Mars 2007 00:53:46    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui icoges grand specialiste de la fusion acquisition absorption dilution Laughing
on en a entendu parler ....
c'est sympa d'être vendu comme du bétail Rolling Eyes
bon courage
bon travail
a +
sur prepadEES
Revenir en haut
hellboy

Message Posté le: 11 Avril 2007 00:48:11    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui icoges lol... Cool
Revenir en haut
Prof3°



Message Posté le: 25 Juin 2007 08:21:04    Sujet du message: Aucune obligation des Ecoles ! Répondre en citant

Une précision :
à moins que les lois aient changé, il n'est pas autorisé pour les Ecoles de faire des partenariats avec les Entreprises, quelles qu'elles soient.
C'est la raison pour laquelle les écoles n'ont donc aucune obligation en matière de recherche de stage à votre place.

Et puis, soyons logique, vous êtes des étudiants responsables !
Pensez-vous qu'il est plus valorisant pour vous de dire "le stage que mon école m'a trouvé" ou "le stage que j'ai pu décroché" ?

Selon moi, le fait de chercher et trouver par vous-même marque déjà la différence entre votre diplôme DEES et les autres.
Revenir en haut
crashtest

Message Posté le: 26 Juin 2007 13:12:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui pourquoi pas mais dans les fait moi je me suis aperçu étant un "bourgeois" qui aurait pu faire une ESC bidon payée par papa que en fait les DEES c'est difficile pour eux de jouer du réseau social.
Il faut du piston ...alors que certaines ecoles arrivent à mettre en avant la qualité de leur jeunes diplômés ou de leur stagiaire sur des evenements réunions etc...les écoles DEES s'en foutent pour la plupart.
En fin je pense...
Revenir en haut
Prof3°



Message Posté le: 26 Juin 2007 13:25:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé mais... je ne peux pas te donner tort !

En effet, nombre d'écoles voient dans ce diplôme une sorte de "Vache à Lait" qui peut donner sans pour autant l'entretenir.
Donc, chercher des partenariats...

En revanche, dans certaines écoles, il existe un BDE (Bureau Des Etudiants), sorte d'association aux rôles multiples : organiser des sorties ; faire des achats en gros ; faire un fichier des anciens ; chercher à nouer des partenariats avec des entreprises (la plupart du temps, cette dernière mission est effectuée par les BTS dans le cadre de leurs études) ; ...
[d'ailleurs, l'existence d'un BDE devrait être un critère de sélection de votre future école selon moi !]

C'est la raison pour laquelle ce genre de site, comme PrépaDEES, a un rôle important car il peut, à terme et grâce à tous, jouer le rôle de contre-pouvoir ; quitte même à être un interlocuteur incontournable de la FEDE (France et Europe, pourquoi pas !).
Revenir en haut
nisa

Message Posté le: 29 Juin 2007 13:15:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
là je suis à fond d'accord.
La soirée DEESCOM qu on a essayé d'organiser à été un bide complet
non seulement l'école ne nous a apporté aucun financement d'autre part il n'y avait aucun "sentiment d'appartenance" Very Happyécole ou de groupe à défendre j ai appris ça en cours et j ai vu à quel point c'était bidon le côté école de commerce en 5 ans chez les pigier, icoges, maestris et autres...vu que personne n'en a rien à faire .
Revenir en haut
Articles Connexes
Prepadees

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     DEES - Forum Spécialisé dans le DEES -> Les écoles -> PIGIER - ISCG ... pour DEESARH, bien ou pas? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Powered by RDN
OSForum © 2001, 2008