DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

FAQ | Rechercher | Liste des Membres

NANCY = Fuyez !

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     DEES - Forum Spécialisé dans le DEES -> Les écoles -> NANCY = Fuyez !
Auteur Message
Liens
Prepadees
Kobex

Message Posté le: 11 Juin 2007 19:46:57    Sujet du message: NANCY = Fuyez ! Répondre en citant

Je n'ai pas pour habitude de faire de la mauvaise pub mais la, dans un souci d'éviter à de nombreux et malheureux étudiants de dépenser les quelques 300 € par mois pour une formation, j'y vais de ma petite appréciation Very Happyécole de Nancy c'est comment dire :
- bonne ambiance : la dessus pas de souci, les profs ont notre âge ou au pire 5 ans de plus . Mais on va dire que c'est pas trop crédible
- le cadre : idylique, dans les bois, au calme, au frais , un bon poitn positif ! Wink
- les cours : mis à part 1 ou 2 cours bien structurés et avec des profs professionels, le reste est totalement NAZE !!! Confused
- et puis quand on t'annonce en cours d'année que ton diplome vaut rien, ca redonne encore plus le sourire !

Le pire c'est que j'étais pris dans toutes les Licences pro que j'avais demandé, mais bon :
- devant le titre "école de commerce" : on se sent poussé des ailes !
- devant le discours de la recrutante très axé sur : "c'est un dimplome européen, dans quelques années yaura plus que ca qui aura cours" on se dit pourquoi pas.

Pour conclure, c'est un gros regret que j'ai et qui est partagé par l'ensemble de ma promo ! Mad
Revenir en haut
team

Message Posté le: 11 Juin 2007 22:42:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton témoignage.. c'est comme ça que les choses évalues, surtout Maintenant que PrepaDEES existe et que les étudiants peuvent enfin dénoncer les abus...

Il ne faut pas lâcher la pression Wink
Revenir en haut
sm

Message Posté le: 12 Juin 2007 08:09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Kobex

desole mais je suis sur que tuy t'en sortiras parce que tu es lucide!!!!
Le baratin européen c'est vraiment une tarte à la crème alors que le DEES est peut être le diplome le moins européen en Europe!!! donc c'est comique et triste.En fait ils jouent tous sur l'ambiguité ECTS mais c'est du vent car celà s'applique seulement à des diplomes universitaire ou validés par l'université et ce n'est pas le cas du DEES qui n'a aucun lien avec aucune université.

salut
Revenir en haut
kobex

Message Posté le: 12 Juin 2007 16:21:00    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:8cf0bcccf5="sm"]Kobex

desole mais je suis sur que tuy t'en sortiras parce que tu es lucide!!!!
Le baratin européen c'est vraiment une tarte à la crème alors que le DEES est peut être le diplome le moins européen en Europe!!! donc c'est comique et triste.En fait ils jouent tous sur l'ambiguité ECTS mais c'est du vent car celà s'applique seulement à des diplomes universitaire ou validés par l'université et ce n'est pas le cas du DEES qui n'a aucun lien avec aucune université.

salut[/quote:8cf0bcccf5]

SM

Donc selon toi, le DEES ne conférerait pas les 60 crédits Euro espérés ? Shocked

Je suis désolé mais dans tout ca je me sens un peu perdu.
J'ai bien compris que certaines entreprises reconnaissaient le DEES d'autres non, que certaines universités le reconnaissaient et d'autres non.


Certaines pensent effectivement que l'appelation DEES sur un CV ca craint parce que peu d'entreprises connaissent, mais qu'un Master sur un CV, l'entreprise n'ira pas chercher si ca vient d'une école totalement nulle ou par exemple d'un IUT. (Je mets de coté les Master des grandes écoles de commerce qui, eux, sont quand même reconnus en tant que tel)

Je me pose vraiement la question d'un Master dans mon école. J'ai envie de poursuivre, envie d'un bon niveau pour m'assurer de multiples possibilités d'avenir. Cependant, je crains une mauvaise organisation en +5 (de toute facon j'ai deja pris mes renseignements et il apparait que c'est tout aussi nul).
Mais dans ce cas, que faire ? Sachant que l'alternance est pour moi maintenant obligatoire, et que la Fac n'est pas envisageable car elle ne correspond pas à ma facon de travailler.

Je me sens complétement paumé ! Mad Confused

Help Surprisedops:
Revenir en haut
yos

Message Posté le: 13 Juin 2007 23:42:58    Sujet du message: Répondre en citant

vous savez, niveau "reconnaissance" - pour mon CV (recherche boulot pour septembre) j'ai tout simplement mis, comme diplome, [b:ac323ce920]Bachelor en Communication[/b:ac323ce920] (remplace avec marketing), et à coté "BAC+3" et puis, en détails "Diplome Européen Etudes Supérieur en Communication"

et puis voila....

Les entreprises que j'ai visité non posé aucune question la dessu...ils voi "Bachelor" puis "BAC+3" dans un diplome européan "supérieur" en communication et cela marche nikel, pour eu c'est un bon diplome.

Je ne parle pas pour les universitiés, mais les entreprises.

Moi perso je m'arrete avec la lisence DEES car je passe le DEESCOM pour devenir web designer, et BAC+3 c'est deja un bon niveau.

Donc joue un peu avec les mots, sur le CV, faire sortir ce que vous voulez faire sortir ("bachelor" et "bac+3" en "marketing" ou "communication") et puis voila....
Revenir en haut
gone

Message Posté le: 13 Juin 2007 23:48:47    Sujet du message: Répondre en citant

ça à été pareil pour moi !

En affichant sur mon CV : "Diplômes Européens d'études supérieurs en Informatique", les gars étaient tous fasciné, et me prenait vachement au sérieux.

Il n'y a qu'une seul boite qui connaissait le DEES, et quand j'ai dit que parce que c'était pas reconnu, j'avais fait une Licence, il se sont moqué de moi en me disant que si, c'était reconnu, qu'il avait quelqu'un dans leur équipe qui l'avait, etc.

Comme quoi, c'est un diplôme de papier Wink
Si c'est marqué.... personne ne posera de question lol

En tout cas, il faut le mettre !
Revenir en haut
team

Message Posté le: 16 Juin 2007 03:27:36    Sujet du message: Répondre en citant

On en revient toujours là
le DEES n'est pas reconnu par l'université , par aucune université européenne
celà n'empeche pas qu il peut s'agit d'une qualification professionalisante ici et là.Pour les ECTS , c'est du vent car c'est une unité de mesure universitaire.
Ca veut dire que si tu commences le DEES tu auras le plus grand mal à réintégrer le cycle universitaire.

Mais yos a 1000 fois raison de signaler que tout réside dans l'art de se vendre et de capitaliser sur son experience car apres tout certaines écoles délivrent un diplome d'école non reconnu par l'état comme l'EPITA par exemple et ont un super taux d'insertion professionnelle puisque les compétences des étudiants de l'EPITA sont reconnues sur le marché du travail.
Le probleme du DEES c'est qu' on ne sait pas du tout quelles compétences il permet d'acquérir et qu on a aucune stats donc ....on pourra toujours qu ils deviendront maitres du monde Very Happy
Revenir en haut
Articles Connexes
Prepadees

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     DEES - Forum Spécialisé dans le DEES -> Les écoles -> NANCY = Fuyez ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Powered by RDN
OSForum © 2001, 2008