DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

FAQ | Rechercher | Liste des Membres

Recherche d'informations sur le stage

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     DEES - Forum Spécialisé dans le DEES -> DEESTE -> Recherche d'informations sur le stage
Auteur Message
Liens
Prepadees
Ptit_loupo

Message Posté le: 01 Aout 2006 21:39:22    Sujet du message: Recherche d'informations sur le stage Répondre en citant

Bonjour à tous Very HappyDEES Techniques de l'Environnement et je dois faire une recherche de stage le plus tôt possible.

Seulement, cette formation étant assez généraliste, je recherche des renseignements sur ce stage car cela me permettrai de mieux cibler les entreprises sans postuler dans une filière trop complexe par rapport au DEES. Peut-être certain d'entre-vous ont déjà fait un stage dans cette filière ?

Dans le cadre de ces études, on aborde 5 thèmes : l'énergie, l'eau, l'air, les déchets, le bruit. Le tout dans le cadre d'un développement durable.

Personnellement, pour le moment j'envisage un stage dans une entreprise pour limiter la production de déchets à la base (moins de production inutiles : certain emballage trop nombreux...) : la Suisse, pays francophone, est assez douée en cela.


Objectifs :
- Acquérir une formation supérieure dans les domaines liés à la gestion de l’eau et de l’environnement
- Former des cadres intermédiaires dans le développement d’études environnementales concernant la protection de la ressource en eau, capables de perfectionner leurs connaissances et leurs aptitudes tout au long de leur vie professionnelle
- Développer des compétences grâce à des mises en situation concrètes, des rencontres avec des professionnels et la réalisation de missions lors de stages pratiques

Programme en bref :
Législation et acteurs - Mesures agri-environnementales - Ecologie et ecotoxicologie - Gestion de l’énergie - Gestion du bruit - Gestion de l’eau - Gestion des rejets gazeux - Gestion des déchets - Les outils de la communication - Outils informatiques - Comprendre l’Europe - Voyager, travailler en Europe



Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire cela et peut-être m'aideront dans cette recherche Very Happy
Revenir en haut
team

Message Posté le: 01 Aout 2006 23:12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour grand_loupo,

Tout dabord, je me suis permit de retirer la plaquette de l'école que tu mettait en lien, cas en fait, j'ai constaté en la lisant, qu'elle comportait un nombre impressionnant d'erreur, de désinformation, d'inninformation et que la présentation de la formation était soit à prendre comme des milliers de jeux de mots un peu déplacé, soit de la pure escroquerie relevant du mensonge...

Peut importe. Quoi qu'il en soit, tu choisi là une formation qui m'a l'air forte intéressante et sur laquelle nous manquons encore cruelle d'information.

Je ne te cacherai pas non plus, que le nombre d'élève pour cette formation est relativement bas et qu'il y a des chances qu'aucun de tes camarades DEESTE ne te réponde.

Concernant le stage, il te faut avant tout en trouver un qui colle au mieux avec le référentiel. Que tu pourra nous envoyer, sitot que tu l'aura.

Mais du programme en bref que tu présente, comparé au stage dans l'entreprise que tu ennonce, il me semble bien que la pertinance est plus que bonne.
Plus encore le fait que dans l'idée de stage que tu propose, tu peux y placer les 5 thèmes principaux de ce diplôme.

En espérant que le stage proposé, soit véritablement le stage effectué. Bien souvent, on allèche le lecteur... mais on lui donne pas grand chose, donc il faut y prendre garde.


Et rassure toi, les membres de la team, au moins, prennent toujours le temps de lire et d'aider dans les recherches.
Revenir en haut
Ptit_loupo

Message Posté le: 02 Aout 2006 18:34:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour cette réponse Cool

Par contre, je ne comprend pas ce qui gênait dans la plaqette : il s'agit de la plaquette officielle de la formation de l'école où je vais et elle ne me semblais pas fausse Confused:
Revenir en haut
team

Message Posté le: 02 Aout 2006 23:01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la plaquette... Les chiffres fafelus déjà !

Il n'y a pas 2200 écoles de DEES ! Mais environ 120.
Il n'y a pas 500 000 étudiants !!! Mais environs 5000.

Le DEES n'entre pas du tout dans la réforme LMD et n'a rien avoir avec. Elle est en dehors.
D'un coté... le cursus LMD, de l'autre le Cursus FEDE. Les 2 sont incompatibles. Meme si on peut passé du Cursus LMD au cursus FEDE, l'inverse n'est possible qu'au cas par cas dans des conditions très limités.

Parler du DEES comme un niveau L3... me semble hyper ambigu dans la mesure ou la FEDE est en dehors de la Réforme LMD. De ce fait, le logo "L3" me semble particulièrement mal placé.

Pareil pour la poursuite d'étude.... qui lance des informations assez ambigu voir erroné pour le Master !

Bref, ce savant mélange de jeu de mot sur la reconnaissance et le niveau, ainsi que les chiffres "traffiqué" est à prendre avec précaution, d'autant plus qu'il sagit d'un discourt commercial lancé par une majorité d'école.
Revenir en haut
Ptit_loupo

Message Posté le: 06 Décembre 2006 18:18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Team,

Est-ce que tu pourrais me donner un lien avec des textes juriques, qui permette de montrer que le DEES n'est pas reconnu au niveau L3 Confused: Merci.

Déjà un départ aujourd'hui et ça commence à bouger du fait qu'il n'est pour ainsi dire pas reconnu en France en bac+3 mais en bac+2 (et j'ai déjà 2 BTS). Alors si c'est pareil pour l'Europe... Confused

Merci et à bientôt Smile
Revenir en haut
team

Message Posté le: 06 Décembre 2006 23:32:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi, si vous entendez une école ou un site vous vendre un DEES comme :
- un diplome LMD
- un diplome reconnu partout en Europe
- qui valide des crédits ECTS compatible LMD

C'est donc soit :
- De l'escroquerie,
- Une mauvaise connaissance du diplome.

Vous voilà prévenue

C'est aussi, un bon point de départ pour se poser les vrais et bonnes questions concernant l'établissements !

S'il est si sérieux que ça pour ne pas connaitre le diplome qu'il vend ?
Et s'il veut m'escroquer, alors peut etre que derrière, la formation, les cours et le suivit ne suivront pas !?

Wink

Pudence face au mensonge !

Dailleur, l'éducation national à récemment fait passé un message, demandant à tout les établissements d'arreter de prétendre que les diplomes qu'ils vendent sont reconnu dans toutes l'Europe et suive le format LMD si ce n'était pas le cas.

Elle à aussi demandé à chaque étudiant s'étant fait avoir par ces discourt mensongé, digne de l'escroquerie de porter plainte et de dennoncer ces établissements.

PrepaDEES invite donc chaque étudiant à insiter son école à prendre connaissant de ce qu'est le DEES, sur notre portail. S'ils ne savent pas ce qu'est le DEES qu'ils vendent, nous on va leur expliquer.

Cool
Revenir en haut
Articles Connexes
Prepadees

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     DEES - Forum Spécialisé dans le DEES -> DEESTE -> Recherche d'informations sur le stage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Powered by RDN
OSForum © 2001, 2008