DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

FAQ | Rechercher | Liste des Membres

Alors.. faut il se lancer dans un DEESCOM?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     DEES - Forum Spécialisé dans le DEES -> DEESCOM -> Alors.. faut il se lancer dans un DEESCOM?
Auteur Message
Liens
Prepadees
Virginie

Message Posté le: 24 Mai 2006 21:36:36    Sujet du message: Alors.. faut il se lancer dans un DEESCOM? Répondre en citant

Bonjour!
Je suis actuellement à la recherche d'une formation me permettant d'avoir accès à la communication (type Licence information-communication)...
Le DEESCOM semble être une alternative intéressante mais j'ai peur de perdre mon temps...
Y a t'il quelqu'un qui puisse partager son expérience, qui aurait passé son diplôme?
Merci!
Revenir en haut
rsmith

Message Posté le: 25 Mai 2006 00:40:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir virginie

j 'essaie de t'apporter quelques elements de reponse dés demain ou vendredi.D'ici là d'autres auront pu t'éclairer evidemment.
Beaucoup de parametres sont à prendre en compte.
Je reviens vers toi
a plus donc
rs
Revenir en haut
rsmith

Message Posté le: 30 Mai 2006 01:25:25    Sujet du message: Répondre en citant

virginie

desole pour le retard.

je vais essayer d'apporter une réponse ou des suggestions honnêtes.

1° Le programme du DEESCOM pub ou RP n'est pas fondamentalement different du BTS com.De même l'étude de cas n'est pas tres dure.Ce qui change c'est surtot le droit européen qui à mon avis est un atout et le memoire projet tutoré qui peut constituer un element tres professionalisant.

2° Evidemment comme tu as pu le constater si tu as lu les docs du site-le probleme tient plus à la qualité des enseignants d'ESIG nice.S'ils ne sont pas bons tu vas te retrouver avec u titre ambigu-pas homologué mais vendable sans reel probleme...si tu es competente.Tu vois c'est un peu un cercle vicieux.

3° Apres, a mon avis il faut vraiment s'interroger sur les modalités du deescom.Alternance/pas alternance/quel rythme?C'est essentiel parce que l'enjeu c'est evidemment de bosser dans la comm et qu'il vaut mieux cultiver son reseau vite.

4° Si tu as une boite de comm : agence ou poste annonceur corrcte le DEESCOM prend une portee interessante avec le memoire mais sinon le DEESCOM en initial n'est pas forcément extra.

5° En initial le referntiel n'est pas vraiment techno et c'est l'interet mais aussi la limite.Pas d'utilisation des logiciels infographie etc...des lors c'est un bon approfondissement théorique qui prend un sens surtout en alternance avec une boite correcte.Sinon , compte tenu du chomage en comm on est vite coupé, il me semble de la dynamique pro.

6° Donc à mon humble avis se renseigner aupres des anciens esig nice,se renseigner sur la qualité pro des profs e reflechir au modalités:conventio n de stage ou alternance.

J'espere que celà t'eclairera un peu en notant que l'enjeu c'est evidemment d'apprécier au delà du DEESCOM et de sa portee lmité si ce n'est comme un + 3 qui vaut bcp "d'ecoles privéees" la qualité de l'ecole
DONC IL FAUT PASSER UN APPEL POUR QUE LES ANCIENS DEESCOM D ESIG NICE SE MANIFESTENT ET DISENT OU ILS EN SONT !
C EST IMPORTANT.

tiens nous au courant et à plus

rs[/list]
Revenir en haut
Virginie

Message Posté le: 31 Mai 2006 15:38:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces informations.

Pour ma part, j'ai eu un rendez vous dans l'établissement qui m'interesse, a savoir PIGIER / ESICAD.
La formation proposée est très interessante.
En effet, ils proposent de préparer au DESSCOM et, en parallèle, à une certification de Manager Opérationnel, uniquement par alternance.

J'ai la chance de déja travailler dans une école de graphisme dans le cadre de la préparation de mon BTS Assistant de Direction.
Mon employeur compte me garder en contrat pro l'an prochain, avec pour tuteurs des graphistes et pour mission de travailler sur la communication de l'établissement.

J'ai rencontré un élève (préparant, lui, un DESMA), les enseignements semblent très satisfaisants, les professeurs (et professionnels) très sèrieux.

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.

Encore merci!
Revenir en haut
rsmith

Message Posté le: 31 Mai 2006 16:21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ton parcours parait bien s'annoncer.
Effectivement la complementarité DEESCOM / GRAPHISME est cruciale.
Virginie
nous allons mettre en place un moteur comparatif des ecoles qui préparent aux DEESCOM, DEESMA, DEESINF, DEESARH -donc n'hesite pas à nouys signaler la qualité ou les défauts d'une ecole
ce serait precieux et benefique pour tout le monde.
En outre n'hesite pas à diffuser le site et evidemment à t' inscrire sur le DEESCLUB

Les professionnels sont evidemment aussi les bienvenus.
Donc si tu croises un DEES, ancien nouveau ou futur tu l 'envoies vers PrepaDEES et le DEESClub pour que le reseau s'agrandisse .
Revenir en haut
gone

Message Posté le: 01 Juin 2006 00:25:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je dirais que le DEES est à double tranchant.
En fait, tout dépend de l'école dans laquelle tu le fais.

J'ai fais un BTS, DEESINF, puis une LICENSE. Et sincèrement, le DEES faut largement la license, parfois plus pointu dans certain domaine, parfois moins....

Le contenu est intéressant, le niveau est bon... Mais... les écoles parfois le sont moins.

Il faut faire attention à l'école dans laquelle tu tombe. Certaine mériterai l'appellation d'escroc, d'autre mériterai 4 étoiles tant leurs sérieux et professionnalismes est grand.

Aussi, je pense qu'il serait interessant que tu livre ton expérience sur ton école, afin de récolter un maximum d'information pour construire une base de donnée, sur les écoles à éviter et celle sur lesquelles se précipiter.

Bone courage et bonne chance pour la suite de tes études !
Revenir en haut
sm

Message Posté le: 12 Juin 2006 18:53:51    Sujet du message: Répondre en citant

Eh gone
t 'as oublié d'être con !!!!!
oublie pas une chose !
certaines écoles vendent un produit point final !
et j'irai meme plus loin un produit qu'elle ne connaisse meme pas
je prends les paris avec les membres du DEESClub. Rolling Eyes
que 3 ecoles sur 4 sont incapables de me dire à quoi sert un DEESMA ou DEESCOM ou DEESARH ou deesinf...leur truc c'est que tu t inscrives aprés c'st toiu qui seras au chomage si tu es mal drivé.Elles n'en ont rien à foutre parce qu'à tort
on ne les évalue pas sur la rapidité du recrutement des anciens diplomés!!!
et meme ,moi j'ai vu le cas d'écoles qui te vendaient le DEESMA mais qui te disaient c'est de mla merde!!!pareil pour le deescom!!
du genre
"oui monsieur, un bon BTS com blablablanbla"
MAIS POURQUOI LE PROPOSER ALORS §§§!!!!!!!
EN fait je me suis apercu que le mec , il avait 2v ecoles une pour le DEES une pou le diplôme maison!!!!
Il te disait si t'es assez bon tu feras aprés ton DEES , une vraie ecole de commerce!!!!! histoire de dire que le Master FEDE.....
Evidemment son titre n'était pas plus reconnu !!!
mais bon ça marchait parce que ça touchait les COMPLEXES SOICIAUX!!!
voilà c'est dit
A1 +
Revenir en haut
gone

Message Posté le: 12 Juin 2006 23:42:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce que tu dis est vrai, ça pourrait etre amusant alors de déposer des CV dans les écoles formants pour le DEES et le DEEM, pour voir si eux reconnaissent la valeur de leur propre diplome !

Affaire à suivre donc...
Revenir en haut
rsmith

Message Posté le: 13 Juin 2006 13:29:52    Sujet du message: Répondre en citant

je vais te répondre gone que le DEESMA elles sont prêts à le reconnaitre les écoles mais le probleme c'est qu'elles ne peuvent comprendre ou ne veulent pas comprendre que si on paye au lance pierre un conseiller de formation il va vendre du contrat mais il n'aura pas le temps ni l'envie de travailler sur les parcours sur la qualité de la relation entreprise tuteur!!!!!!!!!
d'ailleurs je salue les conseillers de formation qui font un super boulot et qui à mon avis ne sont pas reconnus à leur juste valeur!!
Un indice! le jour où ils sont bien payés, l'école en question elle sera au top!!!!!
parce qu'au fond , si les conseillers de formation sont pris dans la précarité qui pourra transmettre une vision plus construite et solide!!!!!!
Les conseillers de formation sont les bienvenues.... Very Happy
Revenir en haut
Articles Connexes
Prepadees

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     DEES - Forum Spécialisé dans le DEES -> DEESCOM -> Alors.. faut il se lancer dans un DEESCOM? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Powered by RDN
OSForum © 2001, 2008