DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

FAQ | Rechercher | Liste des Membres

deesrh

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     DEES - Forum Spécialisé dans le DEES -> DEESARH -> deesrh
Auteur Message
Liens
Prepadees
milca

Message Posté le: 30 Mai 2006 19:39:45    Sujet du message: deesrh Répondre en citant

peut on s'engager dans un DEES sans avoir validéé sa deuxieme année(LEA a l université)?
Revenir en haut
rsmith

Message Posté le: 31 Mai 2006 16:31:05    Sujet du message: Répondre en citant

milca

tu notes que conformement aux mutations LMD annoncées fin du bac+2, bac+4, la FEDE et les DEESARH, DEESMA, DEESCOM, DEESINF sont proposés sur un format bac+3,BAC+5 .

Cette reforme n'est pas effective:2010 au niveau européen& en cours au niveau national dans certaines fac.

La réponse à ta question est oui tu peux t'inscrire sans avoir validé le deug puisque le DEESARH est un futur premier niveau !

Clairement, un bac+2 est requis dans des ecoles qualitatives.Mais une approche au cas par cas est toujours possible et rien ne l'interdit puisque la FEDE laisse celà à l'appréciation du chef d'établissement.

Un dernier point:envisage bien les implications de ton projet professionnel.
On mettra en place une seance chat avec des anciens DEESARH qui pourront te donner des avis sur la formation et les ouvertures 1 an aprés.

N'hesite pas à nous communiquer tes impressions et tes retours sur les ecoles pour le futur moteur comparatif des écoles préparant au DEESARH et donne nous des nouvelles et n'hesite pasà nous solliciter si tu as besoin d'infos ou de docs ou de conseil.
Revenir en haut
gone

Message Posté le: 01 Juin 2006 00:05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, en tant qu'étudiant, je me suis retrouvé dans une école peu scrupuleuse, dont je tairais le nom parce que je pense que ça peut faire très mal !

L'école était une machine à élève. Elève prit sans BTS... sans le BAC... sans meme le brevet des collèges. Non pas qu'une personne qui n'a pas son BAC ou BTS ne peut réussir, parfois le coup du hasard fait que l'on échoue à la dernière second, mais celà reste généralement du cas par cas. Dans l'école en question, je crois, que pas le quart des élèves n'avais meme pas le niveau BAC. De plus, la plus part d'entre eux, n'avais pas la moindre motivation !!!

Conséquence, toute l'année le niveau à été particulièrement mauvais, et le jour de l'examen, évidement, un bon paquet se sont complètement planté.
Comment peut on réussir dans une école pareil ?!!!

La question à se posé je pense, est je pense... faut il aller en 3e année, coute de coute peut importe l'école, ou alors, avoir tout les atouts en main pour choisir son école.

En effet, le choix d'une école est un aspect Crucial !
C'est l'école qui donne les compétences de réussir, le niveau de fin d'année et les compétences pour t'insérer dans la vie active.

Maintenant, si tu veux t'engager dans un DEES, je ne sais pas comment t'aider à trouver une bonne école. En tout cas, la réponse se trouvera ici... auprès des autres membres qui je l'espère te ferons partager ton expérience
Revenir en haut
Articles Connexes
Prepadees

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     DEES - Forum Spécialisé dans le DEES -> DEESARH -> deesrh Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Powered by RDN
OSForum © 2001, 2008