DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

FAQ | Rechercher | Liste des Membres

DEESARH

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     DEES - Forum Spécialisé dans le DEES -> DEESARH -> DEESARH
Auteur Message
Liens
Prepadees
Marianne698

Message Posté le: 22 Février 2007 13:50:37    Sujet du message: DEESARH Répondre en citant

bonjour,

Après un BTS d'assistante de direction, je pensais m'inscrire chez Isifa ou Isefac à paris nord, en ressource humaines en 3ème année, mais je reste très sceptique...j'ai déjà passé les entretiens j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a aucune selection..ils ne sont pas clairs...

Si vous avez été étudiant là bas ou l'êtes actuellement, j'aurai besoin de svaoir si cette formation est bien tenue par des bons profs, si cette formation pourrait m'apporter quelques choses.

Merci
Revenir en haut
team

Message Posté le: 22 Février 2007 18:05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le scepticisme est l'ombre de tous les DEES.
En période de transition, entre deux eaux , middle-class , moyenne de gamme....comme un malaise.Quelque chose d'insidieux.
Mais en même temps il faut bien avancer.

Alors la selection ? Bien sur qu'il n'y en a pas - le DEES est démocratique et égalitaire pour le meilleur et pour le pire....a la limite la fac est plus selective , c'est dire.Mais tu sais quel serait le critère de selection ?
Est ce que l'assistanat du contrat de pro est compatible avec la selection ?
grand sujet à méditer...

Ils ne sont pas clairs parce que le produit DEES est fondamentalement ambigu et que la clarté serait un mensonge.

Les professeurs sont souvent bons mais parfois dépassés par les attentes déçues et l'amertume des DEES parfois ambitieux et puérils à la fois, rongés par de secrets complexes et si critiques vis à vis des autres.

Pour les ecoles que tu désignes-elles ne sont pas pires que les autres- au contraire pourrait-on dire.isifa est cadré de par son statut mixte dont CFA- et ISEFAC fait partie des écoles qui essaient la stratégie du double diplôme - voir notre billet à ce propos.

Cette impression de flou dans l'horizon professionnel c'est l'effet DEES, le double effet DEES renforcé par l'absence de statitistiques claires sur leur insertion.

Un dernier point - le referentiel DEESARH est peut être l'un des plus cohérents surtout pour des ad cultivées et intelligentes et désireuses d'apprendre.

Et surtout le DEESARH - on s'en fout on n'a pas d'actions!!!!et surtout on privilégie le cours du soir car plus professionalisant - te donne tres largement le niveau pour intégrer un Master RH certifié + classique et plus rassurant - plus valorisant aussi peut etre.

On souhaite évidemment que certains etudiants puissent t'éclairer et témoigner.
C'est le sens de PrepaDEES

à bientôt Shocked
Revenir en haut
Articles Connexes
Prepadees

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     DEES - Forum Spécialisé dans le DEES -> DEESARH -> DEESARH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Powered by RDN
OSForum © 2001, 2008