DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum DEES - Forum Spécialisé dans le DEES - PrepaDEES Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

FAQ | Rechercher | Liste des Membres

DEESARH après BTS MUC??

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     DEES - Forum Spécialisé dans le DEES -> DEESARH -> DEESARH après BTS MUC??
Auteur Message
Liens
Prepadees
eliza84

Message Posté le: 18 Septembre 2007 00:10:59    Sujet du message: DEESARH après BTS MUC?? Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'obtenir le BTS muc par le biais d'un contrat de professionnalisation, je suouhaiterais acquérir des compétences nouvelles dans le domaine des ressources humaines...

Pensez vous que cette orientation sera faisable et sans trop de difficulté pour suivre les cours?

Et pour le le lieu de stage, j'ai deux pistes, une agence intérimaire et le service RH d'une grande entreprise, laquelle privilégeriez vous, afin d'avoir le plus de facilité pour l'examen?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut
team

Message Posté le: 19 Septembre 2007 00:39:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Concernant les examens tu n'as pas de soucis à te faireLe DEESARH n'est vraiment pas difficile.ne pas oublier que c'est le premier degrédu LMD.Un bon BTS ag ou muc pourrait le passer avec un peu de culture RH.

Les sujets sont conçus de façon à rester tres accessibles donc aucune inquietude.

En fait tu dois plutot penser à ta carrière.
La complementarité comercial / rh est de plus en plus porteuse ( on parle par exemple de marketing rh, des agences cherchent des consultan(e)s avec une double compétence.De plus le rh qui n'a pas approché le management au sens muc et le fameux sim des muc est tres peu crédible.

Concernant tes stages - là encore - plusieurs remarques
- Pour le memoire , l'interim est souvent peu porteur car les process sont archi connus et ça convient aux étudiants DEESARH un peu faiblards tandis qu un projet en stage dans une boite du type intranet / normes handicap / plan de formation etc...est excellent.

Reste également que les métiers de l'intérim sont peu valorisés et mal payés même si humainement c'est moins coincé que le service rh hyper cloisonné et hiérarchisé.

Aprs question de carrière.on en reparle.
Dans tous les cas n'aie aucune inquiétude pour l'examen.Le plus dur sera le droit et la culture eurooéenne.

a bientôt pour plus de détail
sur PrepaDEES
et surtout fais attention à l'école !!!!!!!!
n'hésite pas à nous solliciter en privé tel ou mail si tu as un doute...
Revenir en haut
Articles Connexes
Prepadees

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     DEES - Forum Spécialisé dans le DEES -> DEESARH -> DEESARH après BTS MUC?? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Powered by RDN
OSForum © 2001, 2008